Pourquoi avoir un site internet ? Voici une statistique intéressante : Deux-tiers des entreprises françaises disposent d’un site internet ! Avoir un site internet est devenu crucial pour une entreprise car la majorité de vos concurrents disposent d’un site internet et donc d’une meilleure visibilité que vous sur le net…

Imaginons que vous êtes une pizzeria basée à Bayonne et qu’une personne quelconque ai envie d’une pizza sur Bayonne. Que va-t-il faire ? Aller prendre l’annuaire ? Non c’est terminé ! Il va aller sur Google taper « Pizzeria Bayonne ».

Des dizaines de résultats vont sortir avec la majorité de vos concurrents. Le problème est que vous ne figurerez pas sur les résultats de recherche car vous ne disposez pas d’un site internet.

Le net est devenu une étape clé dans la démarche de communication d’une entreprise. Le site internet est la vitrine de l’entreprise sur internet. Il vous permet de présenter vos produits, vos services, de donner vos tarifs, de renseigner les prospects et clients sur vos horaires d’ouverture et surtout d’être contacté. Avec un site internet attractif et un bon référencement web, vous serez sûres d’acquérir de nouveaux clients ciblés. En effet, vous aurez plus de chance d’acquérir un client de qualité sur le net car l’internaute qui aura visité votre site internet aura tapé des mots-clés bien spécifiques sur le moteur de recherche (dans l’exemple précédant, il aura tapé « pizza » ou « pizzeria bayonne », on se doute bien qu’il cherche une pizzeria sur Bayonne 🙂 ).

Vos futurs clients iront d’abord sur votre site internet

Les choses changent, la façon de communiquer et d’acquérir de nouveaux clients aussi. Savez-vous qu’environ 70% des clients visitent et naviguent sur le site internet de votre entreprise avant de vous contacter ? Encore une petite statistique : 80% des Français, tous âges confondus, disposent d’un smartphone avec une connexion internet !

Un bon moyen de rester en contact avec vos prospects et clients

Très peu d’entreprises (voir aucune) restent ouvertes 24h/24 et 7j/7 or le site internet si ! Grâce à cette vitrine sur le net, les internautes auront accès H24 à vos informations et à vos actualités. Vous permettez donc à vos clients de visiter virtuellement votre entreprise et ses services et produits lorsque votre entreprise est fermée.

Être accessible depuis le monde entier

Les internautes du monde entier auront accès à votre site internet (même si votre site internet se termine par .fr). Les sites internet n’ont pas de frontières, pas d’horaires ! Votre site internet peut même être automatiquement traduit dans la langue du visiteur, incroyable non ?

N’oubliez pas que la création d’un site internet et son référencement est un investissement et non une dépense.